15 août 2013

Protection solaire

On est déjà que fin août alors je me dépêche de faire un petit aperçu des protections solaires que j'ai utilisé cet été!


J'ai commencé par un test Trnd (marketing participatif: je reçois des produits soit des échantillons à distribuer soit 2 produits dont un à faire tester comme c'est le cas ici).
C'est une huile protectrice 50+ Anthelios de la Roche-Posay. L'odeur est agréable. Ne colle pas mais pas contre la peau est grasse, ca glisse. Et puis avec la pompe qui gicle un peu, j'ai taché un T-Shirt, un lavage n'a pas suffit, il a fallu que je mette du détachant en plus.


Comme je n'avais pas envie d'être grasse et brillante tous les jours, j'ai ensuite utilisé un Lait Nivea, protection 50. Il est écrit sur le flacon: sensation légère, ne colle pas, pénètre instantanément: C'est une grosse blague!! Rien que pour l'étaler c'est désagréable, c'est pâteux, ca s'étale mal. Et après, la peau reste toute poisseuse, dès qu'on transpire un peu (ce qui me parait normal si on met de la crème solaire c'est qu'il y a du soleil, donc qu'il fait chaud) ca fait des traces blanches. Bref, je ne suis pas prête de la racheter celle-là.

Du coup, il a fallu racheter une protection forte et je me suis dit que j'allais tester la Protect&Refresh de Nivea. C'est une brume protectrice et rafraichissante que j'ai pris en protection 50. Alors oui c'est très rafraichissant et particulièrement quand on a bien eu chaud en plein soleil et qu'il faut en remettre et du coup il fait tellement chaud que le froid en est désagréable, c'est un trop gros écart de température.
Ce qui est bien, c'est qu'elle est transparente, sèche rapidement, et ne colle pas.
Par contre, elle s'est finie vraiment très vite, en brume j'ai l'impression qu'on met la moitié à coté.

Je suis passée ensuite à une protection moins forte avec la L'oréal Lait en spray protection 15. Elle est blanche à l'application mais ne laisse pas de trace. La peau n'est pas collante après, elle pénètre rapidement. Le spray fait qu'on en perd un peu mais il est assez fin donc relativement précis.

Pour faire bref, je vais rester sur la l'Oréal. Et ne rachèterai plus de Nivea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire