2 juin 2014

DIY du week-end

Ce week-end, je me suis déchainée dans les produits faits maison:

  • Un headband super simple:

- 3 cordons différents, j'ai choisi de mettre une chaine dorée, un cordon tout simple, et un cordon liberty bleu
- je tresse
- je scotche chacun des bouts en serrant un peu
- je mets de la colle forte (type cyanolite) dans les embouts et je les mets rapidement à chaque extrémité de la tresse
- j'attache les deux extrémités avec un fil élastique




  • Un pochon doublé avec du molleton (pour ranger mon appareil photo):

Je me suis basé sur les pochons MyLittleBox




  • Un bracelet très simple:

- 17 cm de biais liberty
- j'ai cousu le coté ouvert du biais
- j'ai pincé avec les embouts 'barrette" (je ne sais pas comment ca s'appelle!)
- j'ai ajouté un anneau de chaque coté et ai rajouté le fermoir



  • Un baume anti-vergetures:


- Faire fondre au bain-marie 36,4 g de beurre de karité (si pas de balance de précision, faire fondre une quantité indéterminée de beurre puis prendre 40,9ml)
- Retirer du feu
- Ajouter les huiles végétales (HV): 12,7 ml HV Germe de blé, 13,6 ml HV d'Inca Inchi, 7,4 ml HV Rose musquée, 7,5 HV Avocat
- Laisser tiédir 5 min puis mettre au congélateur quelques minutes en mélangeant de temps en temps, retirer du congélateur quand ça commence à se figer sur les bords

- Ajouter 4,6 ml de glycérine végétale, 4,5 ml de substitut végétal de Lanoline. Bien mélanger 
- Ajouter extrait aromatique (la 1ere fois, j'avais utilisé Pêche, mais là j'ai mis Monoï, ça sent carrément meilleur) 1,8ml soit 86 gouttes

- Ajouter la vitamine E (le conservateur) 0,2ml soit 6 gouttes
- Verser dans un pot et laisser se solidifier






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire