26 août 2014

Les victoires de la Beauté font leur festival

Ce billet était resté dans mes brouillons depuis bien trop longtemps.
Je vais essayer de rattraper le retard.

En mai, je suis allée aux ateliers de la beauté organisés par les Victoires de la Beauté.

Ca se passait à la Rotonde, place Stalingrad à Paris.

Il s'agit de découvrir les lauréats 2013-2014 des victoires de la Beauté, c'est-à-dire récompensés par des consommateurs à l'aveugle (ils reçoivent le produit dans un packaging neutre).

Voici donc un aperçu de la soirée avec les marques lauréates qui étaient présentes. Pour voir tous les produits récompensés vous pouvez aller visiter le site des victoires de la beauté.

BABYLISS:
On commence avec Babyliss qui présentait le Curl Secret. C'est un boucleur qui fait des boucles parfaites sans risque de se bruler sur la tige. Un appareil GENIAL. J'ai déjà les cheveux bouclés donc il me permettrait de me faire de magnifiques boucles pour sortir, mariages, etc...





CINQ MONDE:
Elles présentaient des huiles pour le corps, baumes et crèmes contour des yeux. Avec un petit soin des mains que je n'ai pas eu le temps de faire.
Je trouve les odeurs très fortes mais agréables, du coup je n'utilise pas plusieurs produits de la marque le même jour. J'aime beaucoup le gommage pour le visage.





DR RENAUD:
Primé pour le BB lèvres Abricot, que j'ai et que j'adore, effet un peu gloss mais pas trop et hydratant avec une couleur discrète. Je connais aussi leur gommage Detox carotte, qui a des grains très fins donc moins agressifs que des gros.
L'atelier était un pur bonheur: démaquillage, gommage, nettoyage, soin. J'adore les odeurs discrètes de cette marque.
Les produits sont organisés en gamme selon le type de peau (par ex: brillance, imperfections: prendre le programme au citron vert; pour les personnes avec des rides installées il faut le programme à l'Iris). 



SINCLAIR:
Il présentait la gamme Kelo-cote primée cette année pour atténuer des cicatrices même longtemps après.
Je suis partie avec un petit tube pour ma cicatrice au tibia mais je n'ai pas encore osé l'utiliser. Je le testerai après ma grossesse.
Il y avait aussi la gamme Jonctum Vergetures, que j'ai utilisé et pour l'instant aucune vergetures à l'horizon.
Et la gamme Bio-taches, qui sont des soins dépigmentants pour un teint sans défaut.




SANTE NATURKOSMETIC:

Primé pour le crayon à paupières Kajal et le serum lifting Age protection.
Comme son nom l'indique c'est une marque de cosmétique naturelle.
Je ne connaissais pas, j'ai depuis acheté le shampooing crème au bambou, j'adore son odeur et est très agréable à utiliser, je le trouve néanmoins un peu trop liquide. Et l'après-shampooing aux protéines de blé, il démêle très bien, laisse les cheveux doux. Par contre, celui-ci, je le trouve un peu trop pâteux!!
Et bientôt, je pourrai tester l'huile nettoyante et le lait de soin pour bébé.
Il était proposé un atelier maquillage avec leurs produits.

SAMPAR:
Primé pour la crème premières mains, utilisée lors de l'atelier avec un massage, elle rend la peau super douce et sent très bon. On nous faisait aussi essayer le contour des yeux, qui agit comme par magie, il n'est pas teinté mais efface les cernes et ridules.


LE COUVENT DES MINIMES:
Primé pour le baume du randonneur, elles présentaient aussi les autres gammes. J'ai beaucoup aimé l'odeur de la gamme à la rose.



SAINT GERVAIS:

La marque a été primée pour le soin régénérant pour le corps. L'atelier proposait un massage des mains. Le produit était frais, sans trop d'odeur, très sympa!


Et comme toujours, une équipe au top. Avec un bar à cocktails en plus du buffet salé et sucré.



Et une séance photo spéciale festival de Cannes.
Prises en photo devant un mur vert, on posait avec lunettes de soleil et/ou trophée comme si on était en bas des marches. Et une borne à coté nous permettait d'imprimer les photos qu'on voulait, soit en noir et blanc soit en bas des marches avec des paparazzis autour.


C'était encore une très belle soirée. Merci à toute l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire