24 février 2013

Les initiés et Chocapic

Un post pour deux sujets aujourd'hui. Car l'un m'a fait tester l'autre!
Explication:
Je suis inscrite sur un site qui s'appelle Les initiés (theinsiders.eu). C'est un site de tests qui mise sur le bouche à oreille c'est du marketing participatif. Mais aussi pour tester des futurs produits (j'ai testé des chips 4 gouts différents qui n'étaient pas encore en vente pour qu'ils puissent voir quel gout ils allaient sortir en magasin).
Ils nous envoient des produits un ou deux en format vente et plusieurs échantillons à distribuer à ses amis, familles, collègues qui doivent répondre à un questionnaire (très rapide, c'est un QCM). Des fois pour des produits frais, on reçoit plusieurs bons d'achat de la valeur moyen du produit à la place). Et pour "l'initié", il écrit des rapports des discussions du produit testé. Ca peut être un peu long.
Le but étant de faire de la pub, mais aussi d'avoir des pourcentages de satisfaction à utiliser pour leurs pub. Donc il faut donner vraiment son avis et ne pas se dire que plus on dit qu'on est satisfait plus on sera sélectionné pour d'autres campagnes.
Ensuite les personnes nous rendent les questionnaires et on les retranscrit sur le site.



J'ai été sélectionnée pour la campagne Chocapic. Ils viennent de changer la recette.
J'ai donc reçu mon colis aujourd'hui, il contient 1 boite de 750g pour moi et 30 boites de 30g, des bons de réductions de 0,40€, les petits questionnaires à distribuer.




J'ai donc gouté les Chocapic. La nouvelle recette présente moins de sucres (8,6 contre 11,1g pour 30g).

Personnellement, ca fait un certain temps que je n'ai pas pris de Chocapic, mais je n'ai pas vraiment vu la différence donc aucun soucis pour moi tant mieux si il y a moins de sucres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire